Mission d’auteur de projet pour la réalisation d’infrastructures cyclables en province de Luxembourg...
IDELUX Projets publics
04/12/2025
Section I: Contracting authority
IDELUX Projets publics
Drève de l'Arc-en-Ciel, 98, 6700 Arlon, Belgium
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Section II: Object
5a0160d4-dce2-453a-9af4-0908a70a23a4
F02
Mission d’auteur de projet pour la réalisation d’infrastructures cyclables en province de Luxembourg et sur la Commune de Lierneux.
Le présent marché de services a pour objet une mission d’auteur de projet en vue de la mise en œuvre d’infrastructures cyclables en province de Luxembourg et sur la Commune de Lierneux. Il est structuré en trois lots distincts. Chaque lot porte sur une mission complète d’auteur de projet relative à l’aménagement d’un tronçon déterminé de piste cyclo-piétonne. Chaque mission comprend les phases suivantes : esquisse, avant-projet, demande de permis d’urbanisme (le cas échéant), projet et préparation du dossier d’exécution, assistance à l’analyse des offres de travaux, suivi, contrôle et direction de l’exécution des travaux, et surveillance du chantier. Les tronçons concernés sont géographiquement et techniquement indépendants, et font donc chacun l’objet d’un lot séparé. Pour chacun des trois lots, seule la phase "esquisse" fait l’objet d’une tranche ferme. Les phases suivantes sont des tranches conditionnelles, dont la réalisation est subordonnée à une décision expresse des pouvoirs adjudicateurs. Chaque lot peut être attribué séparément. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité de ne pas attribuer un ou plusieurs lots.
• Objet : Conception et suivi de l’aménagement cyclable d’un tronçon reliant le village d’Oppagne situé sur le territoire de la Commune de Durbuy et le village de Fisenne situé sur le territoire de la Commune d’Erezée. Les travaux consisteront à indurer un chemin empierré existant. • Longueur du tronçon : environ 2 km • Répartition : Ce lot couvre un tronçon spécifique, techniquement indépendant des autres. • Caractéristiques : Le projet consiste en une mission complète d’auteur de projet (esquisse, avant-projet, permis, projet, dossier d’exécution, analyse des offres, suivi et surveillance de chantier). Seule la phase esquisse est commandée d’office (tranche ferme). Les phases suivantes sont conditionnelles.
UNKNOWN
BE343
BEL
• Objet : Conception et suivi de l’aménagement cyclable d’un tronçon reliant les villages de Malempré et Fraiture sur le territoire des Communes de Manhay, Lierneux et Vielsalm. Les travaux consisteront à indurer des chemins empierrés existants. Seule une partie du tronçon (passerelle à gibier + abords immédiats de la passerelle) ne sera pas indurée, mais aménagée avec de l’empierrement fin compacté. • Longueur du tronçon : environ 4 km • Répartition : Ce lot couvre un tronçon spécifique, techniquement indépendant des autres. • Caractéristiques : Même périmètre de mission que le lot 1. Tranche ferme : esquisse. Tranches conditionnelles : phases suivantes.
UNKNOWN
BE343
BEL
BE342
BEL
BE335
BEL
• Nature : Identique aux lots précédents. • Objet : Conception et suivi de l’aménagement d’un tronçon cyclable dont le tracé reste à arbitrer entre deux scénarios distincts, présentant chacun des contraintes spécifiques : 1. Scénario 1 – Passage par des voiries existantes ouvertes à la circulation motorisée : L’auteur de projet devra étudier les conditions de cohabitation entre cyclistes et véhicules motorisés, et proposer des mesures concrètes de modération de la vitesse, avec un objectif de limitation à 70 km/h maximum. Les solutions devront être fonctionnelles, robustes et, si possible, innovantes, en tenant compte de l’absence potentielle d’alimentation électrique et de réseau mobile dans la zone concernée (à vérifier par l’auteur de projet). 2. Scénario 2 – Tracé en forêt : Un tracé potentiel a déjà été identifié en milieu forestier. Cette option est conditionnée par deux éléments : la possibilité d’obtenir les autorisations nécessaires à son aménagement, la disponibilité des moyens financiers pour couvrir les coûts spécifiques à ce type de tracé. L’auteur de projet devra affiner le tracé forestier en concertation avec le DNF (Département Nature et Forêts) et fournir une estimation précise des coûts, afin d’éclairer la décision finale quant au choix du scénario à mettre en œuvre. • Longueur du tronçon : environ 6,6 km • Répartition : Ce lot couvre un tronçon spécifique, techniquement indépendant des autres. • Caractéristiques : Même périmètre de mission que les lots précédents. Tranche ferme : esquisse (incluant l’analyse des deux scénarios de tracé). Tranches conditionnelles : phases suivantes.
UNKNOWN
BE341
BEL
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