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Gestion de projet « application de gestion des formations »

Institut de formation de l'Enseignement catholique
13/01/2023
Section I: Pouvoir adjudicateur
Institut de formation de l'Enseignement catholique

Avenue Emmanuel Mounier 100, 1200 Bruxelles, Belgium
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Section II: Objet
IFEC-ConsultGestFormIFEC Bis-F02
2023-501385

Gestion de projet « application de gestion des formations »
Le présent marché est un marché de services qui a pour objet des prestations d’un chef de projet « application de gestion des formations », éventuellement assisté d’un collaborateur junior. Il s’agit donc de prestations de consultance en vue d’organiser et de planifier la mise en œuvre du projet d’implémentation de la nouvelle solution de gestion des formations, depuis la phase d’acquisition de l’application, jusqu’à son déploiement, y compris après la phase d’implémentation.
Cette nouvelle application sera paramétrée et implémentée par un fournisseur externe disposant de son propre chef de projet. Cependant, un équivalent du côté de l’IFEC est indispensable pour assurer le pilotage, le suivi et la coordination du projet. Ne disposant pas de telles compétences en interne, le PA entend recourir aux prestations d’un consultant externe, objet du présent marché.
Le présent marché constitue la relance d'un premier marché infructueux. Par facilité, les modifications apportées au CSC de ce premier marché sont surlignées en jaune dans le texte.

150.000,00 €
1

L’ASBL Institut de formation de l’Enseignement catholique a pour mission de concevoir et de mettre en œuvre les dispositifs de formation professionnelle à l’intention des différentes catégories d’acteurs de l’enseignement catholique : les personnels de l’enseignement obligatoire (en ce compris la formation initiale des directeurs), des écoles de Promotion sociale, des Hautes Ecoles et des Ecoles Supérieures des Arts ; les agents des CPMS ; les membres des Pouvoirs organisateurs ; le personnel du SeGEC ; les membres du personnel non subventionné de nos écoles et des centres de gestion.
Afin de couvrir les besoins de ces différentes entités en matière de gestion des formations, le PA a passé un marché portant sur la fourniture, le paramétrage et l’implémentation d’un logiciel de formation de type Saas (incluant le système de gestion de base de données - SGBD), ainsi que de l’assistance et du support le concernant.
Cette nouvelle application poursuit les objectifs suivants :
• Consolider les solutions d’aujourd’hui et de permettre une meilleure adéquation aux besoins,
• Un meilleur partage des informations,
• Une gestion optimale des sessions de formation, des apprenants et des écoles, y compris par niveau d’enseignement / par spécialité,
• Un reporting régulier par niveau d’enseignement et/ou de spécialité, des éléments d’activité qui y sont liés afin de mieux piloter la stratégie des formations,
• Répondre à des besoins statistiques,
• Permettre les interfaces avec les autres outils du SEGEC : Importation des données de base comme les apprenants et les formateurs, etc…
Un prestataire externe en charge de la fourniture, du paramétrage et de l’implémentation de la nouvelle solution de gestion des formations (ci-après dénommé « prestataire externe ») a donc été désigné pour ce faire.
Le présent marché est un marché de services qui a pour objet des prestations d’un chef de projet « application de gestion des formations », éventuellement accompagné d’un collaborateur junior. Il s’agit donc de prestations de consultance en vue d’organiser et de planifier la mise en œuvre du projet d’implémentation de la nouvelle solution de gestion des formations, depuis la phase d’acquisition de l’application, jusqu’à son déploiement, y compris après la phase d’implémentation.
Cette nouvelle application sera paramétrée et implémentée par le prestaire externe (cf. supra) disposant de son propre chef de projet. Cependant, un équivalent du côté de l’IFEC est indispensable pour assurer le pilotage, le suivi et la coordination du projet. Ne disposant pas de telles compétences en interne, le PA entend recourir aux prestations d’un consultant externe, éventuellement accompagné d'un collaborateur junior, objet du présent marché.
Le PA se réserve également le droit de commander des prestations complémentaires une fois la solution implémentée, notamment si des évolutions de la solution – non visées par la première mise en production de la solution – devaient intervenir.
Concernant la durée d’exécution du marché et le délai de disponibilité du consultant, il est renvoyé aux points 9 (durée du marché) et 16 (critères d’attribution) du CSC.

150.000,00 € 12 mois

Voir documents du marché



La durée de la mission principale s'étend sur une période de 10-12 mois. Des prestations complémentaires peuvent être demandées ensuite, pendant la durée de vie du nouveau logiciel. Pour le surplus, voir documents du marché.
Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique



Voir documents du marché.
Section IV: Procédure


Procédure négociée directe avec publication préalable


06/02/2023
12:00

3 mois
Section VI: Renseignements complémentaires



Les questions doivent impérativement être posées via le forum de questions-réponses prévu à cet effet sur e-notification, avant
le 25 janvier 2023.
Tribunal de première instance de Bruxelles
Place Poelaert 1, 1000 Bruxelles , Belgium
Tribunal de première instance de Bruxelles
Place Poelaert 1, 1000 Bruxelles , Belgium

13/01/2023
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