be

Parking - Place du Palais de Justice

Ville de Namur
08/01/2024
Section I: Contracting authority
Ville de Namur

Hôtel de Ville, 5000 Namur, Belgium
*********
*********
*********
Section II: Object
bf540456-ae66-4c3b-bf83-5bc04bf5954d
F02
D-8,
Parking - Place du Palais de Justice
La présente concession de travaux publics porte sur la conception, la construction, la gestion et l’exploitation d’un parking en ouvrage souterrain sous la place du Palais de Justice à Namur.
La Ville de Namur (dénommée ci-après la « Ville » ou le « pouvoir adjudicateur ») octroiera au concessionnaire le droit d’exploiter le parking public souterrain que ledit concessionnaire s’engagera à concevoir, construire, gérer et exploiter.
Plus précisément, les principales prestations à charge du concessionnaire sont :
 la conception du parking souterrain et de ses abords ;
 la construction et le financement pour son propre compte d’un parking pour véhicules sur trois niveaux enterrés, ainsi que tous les équipements nécessaires à son fonctionnement, y compris les voies et dispositifs d’accès pour voitures, vélos et piétons (y compris PMR) ;
 la gestion et l’exploitation du parking pour une durée de cinquante ans.
Parking - Place du Palais de Justice


01/06/2024
01/06/2074
  • 40 (quality) : Qualité du service et politique tarifaire
  • 25 (quality) : Exécution des travaux
  • 20 (quality) : Qualité de l'ouvrage
  • 15 (cost) : Redevance
BE352 BEL

  • a) Inscription à l’Ordre des ArchitectesNiveau(x) minimal(aux): Dans la mesure où la présente concession de travaux publics porte également sur la conception du parking, de ses abords et de la Place, le soumissionnaire sera inscrit au tableau de l’Ordre des Architectes. Un certificat d’inscription à l’Ordre des Architectes de l’architecte du projet (voir composition de l’équipe ci-dessous) est joint à l’offre. Dans l'hypothèse d'une association momentanée, l'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que chacun des membres devra valablement signer les documents.
  • b) Présentation de la composition de l’équipe Pour l’évaluation des capacités techniques ou professionnelles, le soumissionnaire fournira une note descriptive de maximum 4 pages A4 recto avec les noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l’exécution de la présente concession. On entend par « personnes chargées de l’exécution du marché » les cadres de l’équipe de construction, ainsi que les experts et personnes ressources avec lesquels le soumissionnaire travaillera afin d’aboutir aux contenus définis et de produire les résultats attendus (ingénieurs, architectes, …). Aux termes de sa note descriptive, le soumissionnaire indiquera le nom de ces personnes avec mention de leurs diplômes et expériences professionnelles utiles pour l’exécution de la présente concession. Sur la base de cette note descriptive, le pouvoir adjudicateur appréciera la composition de l’équipe chargée de l’exécution de la concession, ainsi que sa qualité, son expérience et le caractère effectivement pluridisciplinaire de cette équipe. Le soumissionnaire joindra, en outre, le curriculum vitae des différentes personnes destinées à participer à la réalisation du projet. Cette note comprendra également une description de l’organisation prévue pour l’exécution de la présente concession, de la coordination et de l’intégration des moyens et du personnel mis à disposition. Niveau(x) minimal(aux): La composition de l’équipe devra attester au minimum des compétences suivantes : - ingénieries : réalisation d’ouvrages d’art, de voiries et d’équipements publics, ainsi que la maîtrise des compétences techniques en stabilité et en techniques spéciales, notamment dans le cadre de la réalisation d’un parking souterrain en zone urbaine ; - architecture : capacité d’analyse spatiale et architecturale ; - urbanisme et aménagements urbains. L’équipe devra donc être au minimum composée d’un ingénieur et d’un architecte présentant les compétences susmentionnées. Cette exigence sera justifiée par le soumissionnaire sur la base de la note descriptive, des curriculums vitae des membres de l’équipe et de tout autre document attestant de l’expérience professionnelle et des compétences des membres de l’équipe. (INFO) L’architecte doit faire partie de l’équipe du soumissionnaire peu importe le lien contractuel avec le soumissionnaire.
  • c) Liste des références • Le soumissionnaire fournira une référence sur la conception d’un parking souterrain de minimum 100 places dont un des membres de l’équipe pluridisciplinaire proposée est l’auteur de ce projet. Le soumissionnaire indique clairement : le nom du parking, l’adresse, le nombre de places de parking, le rôle de l’auteur de projet, la date de démarrage et éventuellement de fin de son intervention, la date de délivrance du permis, l’état d’avancement de la construction de l’ouvrage, le cas échéant. Niveau(x) minimal(aux): Le soumissionnaire fournira au minimum une référence portant sur la conception d’un parking souterrain de minimum 100 places au cours des trois dernières années, dont un des membres de l’équipe pluridisciplinaire proposée est l’auteur de projet. La référence sera justifiée : - soit par la délivrance des autorisations urbanistiques relatives à cette référence ; - soit, dans le cas d’une mission complète d’auteur de projet (études et suivi d’exécution), par la preuve que la construction de l’ouvrage est en cours d’exécution ou achevée (certificat ou attestation délivrée par l’organe compétent de l’autorité publique ou de la personne privée).
  • • Le soumissionnaire fournira une référence portant sur la construction d’un parking souterrain ouvert au public de minimum 100 places et mis en service au cours des 5 dernières années précédant la date limite de remise des offres Le soumissionnaire indique clairement : le nom du parking, l’adresse, le nombre de places de parking, l’année de construction et de mise en service du parking, le cas échéant.Niveau(x) minimal(aux): Le soumissionnaire fournira une référence portant sur la construction d’un parking souterrain ouvert au public de minimum 100 places et mis en service au cours des 5 dernières années précédant la date limite de remise des offres Le soumissionnaire indique clairement : le nom du parking, l’adresse, le nombre de places de parking, l’année de construction et de mise en service du parking, le cas échéant. La référence sera justifiée par la délivrance d’une attestation de bonne exécution (certificat ou attestation délivrée par l’organe compétent de l’autorité publique ou de la personne privée)
  • • Le soumissionnaire fournira une référence portant sur la gestion d’un parking souterrain payant ouvert au public de minimum 100 places, en exploitation au moment du dépôt des offres. Le soumissionnaire décrira clairement le parking concerné en précisant notamment le nom du parking, son adresse, le nombre de véhicules qu’il peut accueillir, l’année de construction, l’année de mise en exploitation, le nom et les coordonnées de la société qui assure l’exploitation. Niveau(x) minimal(aux): Le soumissionnaire fournira une référence portant sur la gestion d’un parking souterrain payant ouvert au public de minimum 100 places et mis en service au cours des 3 dernières années précédant la date limite de remise des offres. La référence sera justifiée par une attestation d’exploitation (certificat ou attestation délivrée par l’organe compétent de l’autorité publique ou de la personne privée)
  • La capacité financière et économique du candidat sera justifiée par une déclaration attestant d’un chiffre d'affaires global de 5.000.000 d’euros par an pour, au maximum, les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat et dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles, étant entendu que si, pour une raison justifiée, le candidat n'est pas en mesure de fournir la déclaration demandée, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.Niveau(x) minimal(aux): La capacité financière et économique du candidat sera justifiée par une déclaration attestant d’un chiffre d'affaires global de 5.000.000 d’euros par an pour, au maximum, les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du candidat et dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles, étant entendu que si, pour une raison justifiée, le candidat n'est pas en mesure de fournir la déclaration demandée, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.
  • * Le DUME Lors du dépôt de sa demande de participation, les soumissionnaires produisent le Document unique de marché européen, qui consiste en une déclaration sur l'honneur propre actualisée et qui est accepté par le pouvoir adjudicateur à titre de preuve a priori en lieu et place des documents ou certificats délivrés par des autorités publiques ou des tiers pour confirmer que le candidat ou soumissionnaire concerné remplit toutes les conditions.
  • Agréation et enregistrement des entrepreneurs: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 8
ESTIMATED POTENTIAL

Want your share?

Contact us and together we will see the potential for your business!

Secure and Responsive Portal

Our portal uses the latest information technologies and is fully secure. It is also adapted to all screen resolutions, whether you use a computer, tablet or mobile phone. In addition, our portal offers complete management of the commercial monitoring of public tenders, a view of the competition and a detailed analysis of the results.