Marché public de services relatif à la poursuite de la mise en oeuvre de la stratégie d’expérience d...
visit.brussels
27/06/2025
Section I: Contracting authority
visit.brussels
2-4 Rue Royale, 1000 Bruxelles, Belgium
*********
*********
*********
Section II: Object
c52a6e1c-1b60-4e47-b1cd-e31ec70f6398
F01
Marché public de services relatif à la poursuite de la mise en oeuvre de la stratégie d’expérience digitale de visit.brussels
Marché public de services relatif à la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie d’expérience digitale de visit.brussels
En outre, le candidat aura la charge de l’hébergement. Différentes activités devront
être réalisées afin de mener à bien ce projet :
1. Embarquement et transfert (si applicable)
Le candidat devra prévoir une phase de prise de connaissance approfondie des systèmes
existants, en lien avec les prestataires sortants. Cette étape inclura la documentation
technique, les accès, les processus internes et les outils de gestion.
2. Hébergement
Le candidat devra prendre en charge l’hébergement externe, ainsi qu’assurer le suivi
opérationnel des environnements et proposer des évolutions éventuelles dans le respect des
contraintes de continuité de service.
3. Maintenance de l’écosystème
Le candidat assurera :
a. la maintenance corrective, incluant le traitement des incidents, des anomalies et des
vulnérabilités ;
b. la maintenance évolutive, permettant d’adapter les systèmes existants à de
nouveaux besoins fonctionnels ou techniques.
4. Analyse et développement de nouveaux projets
Le candidat pourra être sollicité pour concevoir et développer de nouveaux modules ou
extensions de l’écosystème digital, en coordination avec les équipes internes et les
partenaires métiers.
5. Préparation à la réversibilité du portail intégré
Le candidat devra garantir que toutes les prestations réalisées permettent, le cas échéant, une
reprise en main future du système par un autre opérateur, dans des conditions documentées
transparentes et transférables. Cette exigence de réversibilité fait partie intégrante du périmètre
contractuel.
6. Stratégie et accompagnement technologique, fonctionnel et marketing
Le candidat interviendra, à la demande de visit.brussels, en tant que conseiller stratégique sur
l’ensemble des dimensions de son écosystème digital. Ces prestations ponctuelles de conseil
pourront couvrir, sans s’y limiter :
- Vision produit et UX/UI :
o Appui à la définition d’une vision produit cohérente (product ownership,
priorisation, feuille de route)
o Contribution à la stratégie UX/UI, recommandations en ergonomie, accessibilité,
identité visuelle
o Design de services (parcours utilisateurs, expérience fluide et inclusive)
- Architecture technologique et innovation :
o Conseils en architecture, interopérabilité, gouvernance IT
o Analyse et recommandations sur l’évolution technologique (ex. frameworks, AI,
bonnes pratiques)
- Performance digitale et SEO :
o Analyses SEO et recommandations sur la structure webcopy
o Suivi analytique des performances du portail et des KPIs spécifiques
o Propositions d’optimisation de la performance globale
- Marketing digital et communication :
o Recommandations pour campagnes digitales et SEA
o Conseil sur les stratégies CRM, emailings, newsletters
o Évaluation et optimisation d’outils de contact client
Marché public de services relatif à la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie d’expérience digitale de visit.brussels
UNKNOWN
BE100
BEL
ESTIMATED POTENTIAL
Want your share?
Contact us and together we will see the potential for
your business!
Secure and Responsive Portal
Our portal uses the latest information technologies and is fully secure. It is also adapted to all screen resolutions, whether you use a computer, tablet or mobile phone. In addition, our portal offers complete management of the commercial monitoring of public tenders, a view of the competition and a detailed analysis of the results.