TELLIN - PIC 2019-2021 - Réfection de la rue du Cimetière et de la rue du Thier Hubiet à Grupont
Commune de Tellin
08/03/2021
Section I: Pouvoir adjudicateur
Commune de Tellin
Rue de la Libération 45, 6927 Tellin, Belgium
*********
*********
*********
Section II: Objet
Tellin-PPP07H-456/1001/2017-211-F02
2021-508787
C-3,
TELLIN - PIC 2019-2021 - Réfection de la rue du Cimetière et de la rue du Thier Hubiet à Grupont
Cette étude consiste au prolongement de l’égouttage de +/- 400 mètres, au bouclage de la distribution d’eau (pose de +/- 135 mètres de conduite), à la réfection de la voirie à la rue du Cimetière (le placement de nouveaux filets d’eau, le compactage et le reprofilage de la fondation préexistante ainsi que la pose de 2 couches de revêtement hydrocarboné) et l’élargissement de la rue du Thier Hubiet (avec le remplacement du coffre complet, la mise en place des filets d’eau de part et d’autre de la voirie et la pose de revêtement hydrocarboné en deux couches).
Les particularités de ce dossier sont :
1. Présence de deux intervenants (Commune de Tellin et SPGE) ;
2. Présence de plusieurs impétrants (ORES, Proximus, VOO) ;
3. Réalisation en simultané du chantier d’Infrabel, gestionnaire du réseau SNCB (remplacement de la structure complète du pont SNCB situé au-dessus de la ligne ferroviaire 162 Namur - Arlon, réalisation des amorces de voirie et de trottoir ainsi que leurs raccords sur les voiries communales existantes), ce qui implique la coordination de plusieurs entreprises présentes sur place et la collaboration étroite avec Infrabel;
4. Phasage des travaux « I. Avant la fermeture du pont », « II. Pendant la fermeture du pont » et « III. Après l’ouverture du pont » :
I. – réalisation de chambres de visite, pose des canalisations d’eau et de l’égouttage à la rue du Cimetière avant et après le pont avec le remblayage des tranchées jusqu’au niveau fini de la route, forage dirigé et raccord au caniveau existant situé le long de la ligne du chemin de fer pour l’évacuation de l’eau pluviale en venant d’un fossé en face du cimetière et mise en attente d’une partie du chantier de la réfection des voiries côté rue du Cimetière vers le centre du village jusqu’à la réouverture du passage sur le pont. Cette mesure sera strictement nécessaire pour libérer le passage aux véhicules de chantier d’Infrabel, d’une grue et de transports exceptionnels en semi-remorque pour la livraison d’un nouveau tablier.
II. – réalisation de chambres de visite, pose de canalisations d’eau et de l’égout à la rue Thier Hubiet, le remblayage de tranchées jusqu’au niveau fini de la voirie ou au niveau du terrain naturel. Lors des travaux, l’accès au chantier par les machines chargées est possible et se fera par le pont provisoire qui sera installé par Infrabel, de la rue de la Victoire vers la rue du Thier-Hubiet au-dessus du passage ferroviaire.
III. – replacement du coffre et l’élargissement de la voirie à la rue du Thier-Hubiet, remplacement des bordures filets d’eau existantes de 30 cm par des filets d’eau de 50 cm ainsi que la mise en place de nouveaux filets d’eau à la rue du Cimetière avec le compactage et le reprofilage de la fondation préexistante. Le revêtement hydrocarboné en 2 couches sera posé en fin de chantier sur les deux tronçons concernés par les travaux.
1
BE344
Administration communale de Tellin
Cette étude consiste au prolongement de l’égouttage de +/- 400 mètres, au bouclage de la distribution d’eau (pose de +/- 135 mètres de conduite), à la réfection de la voirie à la rue du Cimetière (le placement de nouveaux filets d’eau, le compactage et le reprofilage de la fondation préexistante ainsi que la pose de 2 couches de revêtement hydrocarboné) et l’élargissement de la rue du Thier Hubiet (avec le remplacement du coffre complet, la mise en place des filets d’eau de part et d’autre de la voirie et la pose de revêtement hydrocarboné en deux couches). Les particularités de ce dossier sont : 1. Présence de deux intervenants (Commune de Tellin et SPGE) ; 2. Présence de plusieurs impétrants (ORES, Proximus, VOO) ; 3. Réalisation en simultané du chantier d’Infrabel, gestionnaire du réseau SNCB (remplacement de la structure complète du pont SNCB situé au-dessus de la ligne ferroviaire 162 Namur - Arlon, réalisation des amorces de voirie et de trottoir ainsi que leurs raccords sur les voiries communales existantes), ce qui implique la coordination de plusieurs entreprises présentes sur place et la collaboration étroite avec Infrabel; 4. Phasage des travaux « I. Avant la fermeture du pont », « II. Pendant la fermeture du pont » et « III. Après l’ouverture du pont » : I. – réalisation de chambres de visite, pose des canalisations d’eau et de l’égouttage à la rue du Cimetière avant et après le pont avec le remblayage des tranchées jusqu’au niveau fini de la route, forage dirigé et raccord au caniveau existant situé le long de la ligne du chemin de fer pour l’évacuation de l’eau pluviale en venant d’un fossé en face du cimetière et mise en attente d’une partie du chantier de la réfection des voiries côté rue du Cimetière vers le centre du village jusqu’à la réouverture du passage sur le pont. Cette mesure sera strictement nécessaire pour libérer le passage aux véhicules de chantier d’Infrabel, d’une grue et de transports exceptionnels en semi-remorque pour la livraison d’un nouveau tablier. II. – réalisation de chambres de visite, pose de canalisations d’eau et de l’égout à la rue Thier Hubiet, le remblayage de tranchées jusqu’au niveau fini de la voirie ou au niveau du terrain naturel. Lors des travaux, l’accès au chantier par les machines chargées est possible et se fera par le pont provisoire qui sera installé par Infrabel, de la rue de la Victoire vers la rue du Thier-Hubiet au-dessus du passage ferroviaire. III. – replacement du coffre et l’élargissement de la voirie à la rue du Thier-Hubiet, remplacement des bordures filets d’eau existantes de 30 cm par des filets d’eau de 50 cm ainsi que la mise en place de nouveaux filets d’eau à la rue du Cimetière avec le compactage et le reprofilage de la fondation préexistante. Le revêtement hydrocarboné en 2 couches sera posé en fin de chantier sur les deux tronçons concernés par les travaux.
60 mois
Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans un des cas d’exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.
1. * Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra).
1. (cf. infra). Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
1. * Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation (cf. infra).
1. (cf. infra). Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
Section IV: Procédure
08/04/2021
12:00
05/10/2021
08/04/2021 12:00
Section VI: Renseignements complémentaires
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: Personne de contact pour la visite : Pascal PETIT, Agent Technique en Chef 084 / 37 42 84 0495 / 20 25 06 pascal.petit@tellin.be Les offres peuvent uniquement être introduites électroniquement sur le site internet de e-Tendering https://eten.publicprocurement.be/.
CONSEIL D'ETAT
non applicable
,
Belgium
08/03/2021
POTENTIEL ESTIMÉ
Vous voulez votre part?
Contactez-nous et nous verrons ensemble le potentiel
pour votre activité!
Plateforme sécurisé et responsive
Notre plateforme de gestion des marchés publics belges et européens utilise les technologies d'information les plus récentes pour garantir une sécurité totale. Conçue pour être entièrement responsive, elle s'adapte parfaitement que vous soyez sur ordinateur, tablette ou smartphone. De plus, notre solution en ligne offre des fonctionnalités complètes pour le suivi commercial des appels d'offres, l'analyse concurrentielle et un examen approfondi des performances.