Externalisation des services informatiques relatifs aux infrastructures
Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité
30/01/2023
Section I: Pouvoir adjudicateur
Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité
Avenue Comte de Smet de Nayer, 14, 5000 Namur, Belgium
*********
*********
*********
Section II: Objet
APAQ-W-2023/01- services IT-F02
2023-503623
Externalisation des services informatiques relatifs aux infrastructures
Le présent marché est un marché de services relatif aux prestations suivantes :
• Les opérations de début et de fin de contrat (transition, migration, …)
• La mise en place, continuité ou remplacement pour les divers serveurs, services et solutions informatiques suivants :
- Minimum un serveur TSE,
- Un serveur mail Exchange ;
- Un serveur SQL ;
- Un serveur Compta (Oracle 19 et PostgreSQL 15 compatible) ;
- Un serveur affecté aux applications RH ;
- Une centrale téléphonique digitale ;
- Une solution antivirus et pare-feu dernière génération ;
- Un système de sauvegardes complet avec Backup & restore fiable ;
- Une solution VPN pour les agents en télétravail avec double authentification ;
- Une solution de vérification et suivi RGPD ;
- Une solution Office365 (Business standard et premium) ;
- Un accès Cloud sécurisé avec partage de documents ;
- La connectivité, Housing et hébergement Pro
Les serveurs peuvent êtres virtuels ou physiques.
La description, les précisions et développements de l'objet du marché sont explicités dans la partie technique du cahier spécial des charges.
1
Le prestataire sera chargé de : • La gestion des opérations de début et de fin de contrat (transition, migration, …) • La mise en place et continuité de divers serveurs physiques ou virtuels hébergés « On Cloud ». Les différents serveurs et leurs configurations respectives se présente comme tels : - Un serveur TSE pour la connexion des utilisateurs des outils Compta/RH (+/-15 personnes) avec un minimum de 8 Gb de ram et 2 VCPU. En option, un deuxième serveur TSE pour la connexion des autres agents de l’APAQ-W. - Un serveur mail Exchange 2016 ou ultérieur. - Un serveur SQL (le XRM Efficy y est hébergé actuellement). - Un serveur Compta (Oracle 19 et PostgreSQL 15) avec un minimum de 16 Gb de ram et 4 VCPU. - Un serveur RH avec un minimum de 8 Gb de ram et 2 VCPU. Les serveurs sont tous équipés de Windows serveur 2016 ou 2019. • La mise en place, continuité ou renouvèlement d’une centrale téléphonique digitale. (actuellement 3CX). Avec compatibilité des téléphones de l’Agence (Cisco SPA504G) et reprise des divers paramétrages actifs actuellement (messagerie, horaires, etc.). • La mise en place, continuité ou remplacement d’une solution antiviral (actuellement Bitdefender). • La mise en place ou continuité des sauvegardes et Backups. • La mise en place, continuité ou remplacement d’une solution VPN pour les agents en télétravail avec double authentification (actuellement solution Clavister). • La mise en place, continuité ou remplacement d’une solution de vérification continue de notre infrastructure et l’émission de rapports de conformité au RGPD. (actuellement système Newtrix). • La continuité de la solution Office365 (Business standard et premium). • La mise en place d’un accès Cloud sécurisé avec partage de documents, le tout compatible avec le drive Synology déjà utilisé sur le réseau l’APAQ-W. • La mise en place d’un service de partage des fichiers, de réplication automatique entre le site central de l’Apaq-w et le datacenter du prestataire avec syteme Activebackup et Hyperbackup. • La mise en place d’un service de connexion avec trafic privé et internet illimités ; - Connectivité GPON (min 500/100 mps) avec backup 4G ; - routage du trafic privé dans un domaine virtuel indépendant ; - accès direct sécurisé aux services hébergés chez le prestataire ; - un pourcentage de la bande passante disponible en QoS ; - Monitoring 24h/24 avec déclenchement proactif des incidents ; - Routeurs et modems managés inclus dans la location ;
12 mois
Le marché pourra être reconduit à trois reprises pour une durée d’un an pour autant que le montant total du marché ne dépasse pas 215.000 € HTVA. Si le pouvoir adjudicateur ne souhaite pas reconduire le marché, il fera part de sa décision à l’adjudicataire en lui envoyant un courrier recommandé au moins un mois avant la date anniversaire du marché.
Section III: Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique
Classe: N/A, Catégorie: N/A
Section IV: Procédure
Procédure négociée directe avec publication préalable
22/02/2023
10:00
Section VI: Renseignements complémentaires
Conseil d'état
Bruxelles
,
Belgium
Médiateur de la Région wallonne
Namur
,
Belgium
APAQ-W
Namur
,
Belgium
30/01/2023
POTENTIEL ESTIMÉ
Vous voulez votre part?
Contactez-nous et nous verrons ensemble le potentiel
pour votre activité!
Plateforme sécurisé et responsive
Notre plateforme de gestion des marchés publics belges et européens utilise les technologies d'information les plus récentes pour garantir une sécurité totale. Conçue pour être entièrement responsive, elle s'adapte parfaitement que vous soyez sur ordinateur, tablette ou smartphone. De plus, notre solution en ligne offre des fonctionnalités complètes pour le suivi commercial des appels d'offres, l'analyse concurrentielle et un examen approfondi des performances.